Le carnet

Le carnet de recherche Conversion / Pouvoir et religion accompagne le programme Pocram « Pouvoir politique et conversion Religieuse (Antiquité – période moderne) » (ANR 13-CULT-0008), financé par l’ANR pour 2014-2017. Sa durée envisagée est de 4 ou 5 ans, jusqu’à la finalisation des dernières publications liées au programme. Une prolongation sera possible en fonction de l’évolution de la recherche.

Il vise à faciliter la communication entre les membres de l’équipe et avec les participants aux différents événements liés au programme, à informer la communauté scientifique des rencontres, des colloques et des publications de Pocram.

Il souhaite être un outil de partage de connaissances pour la communauté scientifique et les jeunes chercheurs par la publication de notes de lecture et liens avec les sites ou carnets d’autres équipes travaillant sur des sujets proches en France ou à l’étranger. 

Il est ouvert aux chercheurs intéressés par les thèmes traités. Les publications sont placées sous licence CC.BY.NC.ND.  Le comité éditorial est constitué par l’équipe du programme Pocram. 

Les propositions de texte peuvent être adressées à : pocram.anr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pouvoir politique et Conversion religieuse (Antiquité – période moderne)